2017 : la démocratisation du Digital !
Depuis le début de l’année, Viedoc poursuit ses efforts de R&D au niveau de ses outil avec le développement de fonctionnalités toujours plus innovantes, et d’autres sont à venir avant l’été…!. Nous ferons d’ailleurs le point sur ces nouvelles fonctionnalités dans un prochain article. Toutefois, à ces développements, ce sont aussi ajoutées de nouvelles activités: Ø RSS Digital : Un outil de veille thématique supplémentaire dédié au digital En effet, ce secteur en plein essor évolue très rapidement et nécessite…
La veille et le Gestionnaire de Communauté
À l’heure où la veille vient s’imposer comme une activité clé dans les processus de décision, elle fait aussi partie des nombreuses compétences du gestionnaire de communauté, et ce à plusieurs égards: [fac_icon icon="circle"]La veille lui permet d’innover dans sa stratégie de contenu Afin de capter l’attention des internautes, le Gestionnaire de Communauté devra en effet redoubler de créativité dans sa stratégie de contenu. La veille pourra l’aider dans cet objectif, par la surveillance des actualités (grâce aux opérateurs de…
Viedoc annonce son partenariat avec Flanagan Relations Publiques à Montréal
Nous sommes heureux d’annoncer la signature d’un accord de partenariat entre notre bureau de Montréal et Flanagan Relations Publiques, entreprise québécoise également basée à Montréal. Cette collaboration permettra de créer une synergie entre les outils de veille développés par nos équipes, et l’expertise en communication publique et numérique reconnue de Flanagan RP. Gilles Dauphin, Associé Directeur Général de la compagnie explique son intérêt pour notre solution: “RSS Monitoring est la plateforme de veille la plus complète qu’il m’ait été donné…
Le digital: Un secteur en plein essor
Dans un contexte où les entreprises recherchent perpétuellement une amélioration de leur efficacité organisationnelle, le digital offre de nouvelles possibilités et apparaît ainsi de plus en plus courant dans les entreprises. En effet, les évolutions du digital ont provoqué des changements au niveau des organisations d’entreprises afin de faciliter les échanges et le travail au quotidien. Ce qui entraîne divers changements dans le travail des salariés comme par exemple : [fac_icon icon="circle"]la flexibilité : Une gestion autonome des heures de…
Lancement d’une nouvelle thématique pour les outils de veille sectoriels de Viedoc !
Après plusieurs mois de travail, Viedoc est fier de vous annoncer le lancement de sa 12eme thématique de veille, le Digital. Avec 11 secteurs d’ores et déjà couverts par nos outils, RSS Digital vient compléter cette offre pour garantir un panel de métiers et d’industries toujours plus large. La segmentation de cette thématique a été spécialement conçue pour surveiller toutes les composantes du Digital, et permettre à l’ensemble des professionnels du domaine d’avoir accès à des informations pertinentes grâce à…
Canulars du 1er avril : une base de réflexion sur les pièges de l’information
Certaines marques rivalisent d’ingéniosité pour se faire un coup de pub par ce puissant marqueur des esprits qu’est l’humour. Utilisant la viralité du web et des réseaux sociaux, on voit fleurir dans les premiers jours d’avril des articles ou vidéos étonnants. Première question à se poser : quelle date sommes-nous ? Le 1er avril, il y a fort à parier que les canulars vont fleurir. Mais certains ont trouvé la parade, à l’exemple de Virgin Train qui poste sa vidéo le 31…
‘Viedoc Insights’: La nouvelle offre à découvrir !
En complément de ses activités de conseil et d’outils de veille, Viedoc lance aujourd’hui l’offre Insights, afin de satisfaire à une demande de plus en plus forte de ses clients. A l’aide d’outils développés en interne et d’une sélection humaine de l’information, Viedoc Insights se veut catalyseur d’idées pour toutes les entreprises ayant besoin d’une source d’inspiration, dans le but de détecter les tendances des marchés, d’imaginer les concepts de demain et de se démarquer de leurs concurrents. Les actualités…
Quand la veille inspire les élèves parfumeurs
Tout comme le veilleur va collecter les bonnes informations pour en tirer une analyse, le parfumeur va sélectionner la bonne association de fragrances pour transposer une émotion. Il y a des partenariats qui respirent l'évidence. Cette collaboration est le fruit d'une rencontre entre Bruno Galimand, Directeur de Viedoc et Chantal Artignan, Directrice de l'Ecole Supérieure du Parfum à l'occasion du salon ADF&PCD 2017 en janvier dernier où Viedoc était exposant. De cet échange est née l'idée d'un partenariat ! L'École…
Les biais cognitifs : Pièges dans l’interprétation de l’information
L’abondance d’informations provenant des différents canaux actuels est un phénomène auquel personne ne peut véritablement échapper. Mais l’information n’arrive jamais seule. Elle draine avec elle un lot d’éléments contextuels : canal utilisé, date de publication, volume de sources, nombre et qualité des sources primaires ayant eu accès à l’information, etc. A cette complexité s’ajoute la nôtre, en tant que récepteurs d’information : ne pouvant tout absorber en permanence, notre cerveau place des filtres pour éviter la "surchauffe". Cela signifie qu’il…
Toute l’équipe Viedoc souhaite la bienvenue à Christian !
Toute l’équipe Viedoc souhaite la bienvenue à Christian qui a intégré l’équipe des Consultants de Viedoc France en février dernier. Il nous rejoint après plusieurs collaborations depuis 2010, d'abord au cours d'un stage puis dans le cadre d'un partenariat. Son parcours a été marqué par une première partie de carrière en qualité d’officier renseignement de la Défense Nationale, où il a occupé des fonctions d’analyste et de chef de division. Passionné par le processus de Knowledge Management qui consiste à…