Google se lance dans l’immortalité
19 Sep 2013, Posté par Regard sur l'actualité dansOui, Google se lance dans la médecine, ou plutôt les technologies biogénétiques censées prolonger la vie.
On savait Google proche des cercles du transhumanisme (voir clairement dedans), mais la dernière annonce de la firme à fait la une du Times et surprend par sa franchise…
Mountain view annonce la couleur et prépare l’eugénisme « branché » de la fin du XXIe siècle.
Dixit Larry Page sur sa page Google+ :
« Je suis très heureux d’annoncer Calico, une nouvelle société qui mettra l’accent sur ??la santé et le bien-être, en particulier le défi du vieillissement et des maladies associées. Art Levinson, président du conseil et ancien PDG de Genentech et président d’Apple, sera chef de la direction.
OK … alors vous pensez probablement wow! C’est très différent de ce que Google fait aujourd’hui. Et vous avez raison. Mais comme nous l’avons expliqué dans notre première lettre aux actionnaires, il ya un énorme potentiel pour la technologie plus généralement, à améliorer la vie des gens. Donc, ne soyez pas surpris si nous investissons dans des projets qui semblent étranges ou spéculatives contre nos entreprises Internet existants. Et n’oubliez pas que les nouveaux investissements comme celui-ci sont très petites par rapport à notre cœur de métier.
Art et moi sommes excités au sujet de la lutte contre le vieillissement et la maladie. Ces questions nous concernent tous, à partir de la diminution de la mobilité et l’agilité mentale qui vient avec l’âge, à des maladies mortelles que payer un lourd tribut physique et émotionnel terrible sur les individus et les familles. Et tout cela est clairement un pari à long terme, nous croyons que nous pouvons faire des progrès dans des délais raisonnables avec les bons objectifs et les bonnes personnes.
Notre communiqué de presse a un peu plus de détails mais il est encore très tôt jours donc il n’y a pas beaucoup plus à partager encore. Bien sûr, lorsque l’art a quelque chose de plus substantiel à communiquer (et qui va probablement prendre du temps), il va fournir une mise à jour. Enfin, grâce à Bill Maris pour aider à mettre cette idée à la vie et l’obtention d’art impliqué, et Sergey Brin pour soutenir systématiquement la pensée 10X comme ça. Il est difficile pour de nombreuses entreprises à faire des investissements à long terme. Donc, je suis extrêmement excité au sujet de la nouvelle façon innovante nous finançons ce projet.
Maintenant, pour le travail acharné! »
http://googlepress.blogspot.com/2013/09/calico-announcement.html
http://googlepress.blogspot.com/2013/09/calico-announcement.html