viedoc

Face à l’abondance et au nombre croissant des sources d’information disponibles sur Internet, il devient de plus en plus complexe de suivre l’actualité de façon efficace. Chacun sait en effet que s’il on n’y prend pas garde, on se retrouve vite « noyé » sous l’information et que le travail nécessaire à repérer et sélectionner les informations réellement pertinentes est alors à la fois long et fastidieux. C’est ainsi, que pour suivre l’actualité d’un domaine ou d’un sujet en particulier sans y consacrer trop de son temps, il est judicieux, voire indispensable, de se doter d’un outil de suivi de l’actualité.

Dans le domaine de l’environnement, ces outils permettent par exemple de rester au fait de l’actualité réglementaire, s’informer des nouveautés et initiatives dans le domaine du développement durable, recevoir des alertes régulières sur des sujets précis comme par exemple la gestion des déchets ou la pollution de l’air.

Opter pour une solution gratuite pour les plus courageux …
Pour schématiser il existe deux grandes familles de solutions de veille sur le marché : les gratuites et les payantes. Mais comme chacun le sait, il est souvent illusoire de penser que les solutions gratuites seront forcément plus économiques que les solutions payantes.

En effet, à y regarder de plus près et en comptabilisant le temps passé à identifier, qualifier, intégrer et paramétrer les sources d’information que l’on souhaite mettre en surveillance, on se rend vite compte que l’on aurait mieux fait d’opter pour une solution payante clé en main qui intègre dès le départ un corpus de sources soigneusement sélectionnées pour la qualité des informations qu’elles diffusent.

C’est le constat que font un certain nombre d’entreprises avant de s’orienter vers un outil professionnel immédiatement opérationnel qui répond réellement à leurs centres d’intérêt.

… ou choisir une solution professionnelle clé en main pour plus d’efficacité.

Parmi les outils de veille destinés aux professionnels de l’environnement, il en existe un qui se distingue des autres.

RSS EnvironmentCette solution, dénommée RSS Environment propose plusieurs modes de lecture pour plus d’efficacité. C’est ainsi que l’on peut lire en diagonale les fils actualités des différentes thématiques, se constituer des tableaux de bords avec ses sources d’information préférées et utiliser le moteur pour effectuer des recherches dans l’ensemble des fils d’actualités et sites référencés.

Parmi les autres fonctionnalités très appréciées des utilisateurs, on peut citer la mise en place d’alertes mail à partir de mots clés, et la fonction curation et partage qui permet et facilite la diffusion des informations sur une page Scoopit ou sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook.

Avec près de 1200 sources d’information qualifiées, dont plus de 650 surveillées en temps réel, l’outil de veille RSS Environment constitue donc une réponse simple et efficiente, à tous les professionnels du développement durable actifs dans tous les secteurs d’activité.

D’autre part, il est à noter que cette solution, avec un abonnement de 900 Euros HT par an (soit 75 Euros HT/mois) est accessible aux TPE / PME qui ne disposent pas, dans la majorité des cas, de personnes dédiées à la veille. L’outil joue alors de rôle de veilleur virtuel au service de l’entreprise.

Pour plus d’information sur ce service : www.rssenvironment.com

Interface remaniée pour outil de veille: RSS Sourcing

17 Juil 2014, Posté par B.Galimand dans Outils

Jusqu’ici, nous avions porté nos efforts essentiellement sur le développement de nouvelles fonctionnalités avec des objectifs précis :

– Puisque toute entreprise ou organisation est aujourd’hui consciente de la nécessité de surveiller son marché, cerner son environnement, suivre les innovations et les acteurs

=> comment faire en sorte qu’un outil de veille soit réellement utile, utilisable et utilisé au sein d’entreprises de tailles diverses et de secteurs variés, quelque soit ses utilisateurs, qu’ils soient sensibilisés à la veille ou pas du tout ?

– Puisque la veille n’a d’intérêt que si elle est transversale à l’entreprise, partagée avec l’ensemble des services

=> comment répondre aux besoins des différents services d’une entreprise (direction générale, veille, marketing, communication, R&D, achats…) ?

– Parce qu’un outil n’est qu’un moyen mis à la disposition de ses utilisateurs pour les assister au quotidien en leur faisant gagner du temps et en valorisant leurs missions

=> comment rassembler toutes ces fonctionnalités au sein d’un outil tout en préservant la simplicité d’utilisation, en d’autres termes, ne pas en faire « une usine à gaz » ?

Cette recherche constante de la synergie parfaite entre l’efficacité et le « user friendly », s’était faite, il est vrai au détriment de l’esthétique de l’interface qui au fil du temps avait pris un côté quelque peu « old school ».

Il était donc temps de se poser pour moderniser l’interface graphique. Pendant 2 mois, nous avons travaillé à la refonte de l’interface de notre outil de veille RSS Sourcing sur mesure en y appliquant toutes les règles du « Responsive Design ».

Le Responsive Web Design (RWD), ou conception web adaptative, regroupe une série de techniques de conception graphique et de développement permettant de créer une interface qui pourra s’auto-adapter en fonction de la taille d’un écran. Ordinateur de bureau, tablette, smartphone, télévision connectée… Son objectif consiste à prévoir tous les formats de moniteur, et proposer des modes de lecture et de navigation pour chacun d’eux.

Ainsi , notre veilleur virtuel vous servira maintenant avec la même facilité sur PC, tablette et smartphone…

Cette nouvelle interface remaniée sera également déployée prochainement sur notre plateforme de veille collaborative RSS Intelligence.

 

Pour mémoire, pas mal de « geekeries » ont vu le jour grâce à  une campagne de crowdfunding sur Kickstater, la plus-grande plate-forme de levées de fond au monde. Et jusqu’à présent, Oculus Rift (lunettes 3d dont on a déjà parlé amplement ici) détenait la palme des levées de fonds. Et bien tenez-vous bien car ce record pourrait tomber pour… le « plus froid » (« the coolest »), une glacière !.

Comment un objet aussi ¨banal peut-il provoquer un tel engouement ? La période estivale arrivée sur le tard serait-elle une simple coïncidence d’agenda ?

Toujours est-il qu’après avoir récupéré 5 millions de dollars, la production serait lancée fin de cette année et les premiers clients devraient recevoir le produit en  janvier-février 2015. Son créateur, Ryan Grepper, n’en est pas à son premier objet produit  en crowdfunding, mais d’après ses propres paroles, c’était le plus complexe de tous…

Pourquoi se contenter d’une simple glacière au XXIe siècle… Le « Coolest » est compartimenté (glaces/boissons), dispose d’une réserve pour recharger un iphone ou assimilé, brancher un shaker, de compartiments de rangements pour des assiettes et un couteau en céramique, et des hauts-parleurs, avec une connexion internet pour servir de chaîne hi-fi portative pour une ambiance fiesta et margarita (et des roulettes et poignée pour le déplacer comme une valise). Ne manque plus que le barbecue intégré… Un objet « cool » qui devient donc en plus de sa vocation « the coolest ».
Prix marché annoncé 300 $ – Prix kickstarter : 183 $…
Pour voir le projet sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ryangrepper/coolest-cooler-21st-century-cooler-thats-actually

Des images de Korea Pack 2014

19 Juin 2014, Posté par T. Perran dans Veille Salon

VIEDOC, comme annoncé, s’est rendue en juin à l’un des plus grands salons du packaging en Asie, Korea Pack 2014.
Des innovations et nouveautés de l’emballage ont été vues durant ce salon professionnel à Séoul en Corée. Comme à l’accoutumée, un rapport de veille complet sera rédigé avec le détail des produits innovants et des entreprises qui ont retenu notre attention.

Voici quelques clichés de produits aperçus pendant cette visite à Korea pack 2014 sur deux jours :


Drupal contre Joomla contre WordPress

05 Juin 2014, Posté par D. Bocquelet dans Digital

C’est le match du siècle en matière de CMS !

Les plus utilisés au monde, cette troika de poids est responsable à elle seule de la publication d’une portion conséquente du contenu internet mondial. Ils ont pourtant chacun leurs avantages et leurs points faibles, que nous allons les voir ici :

Drupal

Drupal fait figure d’ancêtre parmi le trio – il est sorti au début de 2001. Comme WordPress et Joomla, il est open-source et basé sur PHP-MySQL. Drupal est extrêmement puissant et développeur-friendly, ce qui a fait un choix populaire pour ajouter des fonctionnalités, implémenter et gérer du Rich data, des contenus riches et intensifs en toute sécurité et stabilité comme sur certains sites gouvernementaux.

Avantages de Drupal :

  1. Extrêmement flexible: Vous voulez un blog simple avec une page de couverture statique? Drupal peut le faire. Vous voulez un backend puissant qui peut supporter des centaines de milliers de pages et des millions d’utilisateurs chaque mois? Bien sûr, Drupal peut le faire également fort bien. Le logiciel est puissant et flexible – pas étonnant qu’il soit le favori parmi les développeurs.
  2. Developer-friendly: L’installation de base de Drupal est assez dépouillée. Les développeurs sont encouragés à créer leurs propres solutions. Bien que cela ne le rend pas très sympathique pour les utilisateurs non professionnels, il promet une grande gamme de possibilités pour les développeurs.
  3. Bon en SEO: Drupal a été conçu dès le départ pour être Google-friendly.
  4. Enterprise-friendly: Fort contrôle de la version et capacités ACL puissantes qui font Drupal le CMS de choix pour des sites d’entreprises. Le logiciel peut gérer des centaines de milliers de pages de contenu avec facilité.
  5. Stabilité: Drupal peut être étendu rapidement sans effort et est stable même au moment de servir des milliers d’utilisateurs simultanément.

Inconvénients de Drupal:

  1. Courbe d’apprentissage ardue. Passer de WordPress à Drupal peut donner l’impression de passer de sa voiture au cockpit d’un Boeing 747 – tout est assez compliqué. Sauf si on possède des capacités de codage solides et que l’on aime lire une documentation technique généreuse, on peut trouver Drupal extrêmement difficile à utiliser en usage régulier.
  2. Manque de Thèmes: Une installation Drupal sans base de données de démo préalable ressemble au désert de Gobi. Le manque de thèmes n’améliore rien. Vous aurez à trouver un bon designer, si vous voulez que votre site soit plus intérressant à regarder qu’une triste relique datant de 2002 lors de sa première version.

Bilan: L’utilisation Drupal est recommandée pour les entreprises ayant des besoins spécifiques et un spécialiste développeur sous la main. Il est recommandé pour les grands projets où la stabilité, l’évolutivité et la puissance priment sur la facilité d’utilisation et l’esthétique.

Joomla:

Joomla est un logiciel de gestion de contenu open-source, et Forks de Mambo. Il est l’une des solutions CMS les plus populaires dans le monde et compte le plus de téléchargements à ce jour.

Joomla propulse des célébrités du web comme Cloud.com, Linux.com, etc.

Avantages de Joomla

  1. Convivial: Joomla n’est pas WordPress, mais il est encore relativement facile à utiliser. Ceux qui débutent à l’édition web trouveront son interface polie, souple et puissante, mais il reste encore une légère courbe d’apprentissage pour bien la maîtriser.
  2. Forte communauté de développeurs: Comme WordPress, Joomla possède aussi une communauté dynamique et active.
  3. Riche en Plugins: La bibliothèque de plug-in (appelée «extensions» dans Joomla) est imposante, avec de très nombreux libres et en open source.
  4. Variabilité d’extension: Les extensions Joomla sont divisées en cinq catégories – composants, plugins, templates, modules et langues. Chacun diffère pour ses fonctions, sa puissance et sa capacité. Les composants, par exemple, fonctionnent comme des «mini-applications» qui peuvent changer l’installation de Joomla. Les Modules, d’autre part, peuvent ajouter des capacités mineures comme contenu dynamique, des flux RSS, et la fonction de recherche sur une page web.
  5. Puissantes capacités de gestion de contenu: Contrairement à WordPress, Joomla a été initialement conçu comme un CMS d’entreprise. Cela le rend beaucoup plus apte à gérer un volume important d’articles que WordPress.

Inconvénients de Joomla

  1. Une courbe d’apprentissage est bien présente: Vous ne pouvez pas passer d’une installation de Joomla à votre premier contenu sans être déjà familier avec le logiciel. La courbe d’apprentissage n’est pas trop raide, mais elle peut l’être assez pour intimider les utilisateurs occasionnels.
  2. Un manque de capacités SEO: De base, mais cela peut être compensé en partie par l’installation des bons plugins. On aura quand même besoin de beaucoup de travail pour obtenir les meilleures performances SEO. Sauf si vous avez le budget pour embaucher un expert SEO, vous voudrez peut-être envisager des solutions alternatives.
  3. Gestion des droits limitée: En anglais ACL (Access Control List),  autorisations qui peuvent être accordées à des utilisateurs spécifiques pour des pages spécifiques. C’est une composante essentielle de toute solution CMS de classe entreprise, multi-users et utilisable comme un portail avec des abonnés et clients. Joomla ne s’y est mis qu’avec la version 1.6. Le système est déjà plus mature avec la version 3.

Bilan: L’utilisation de Joomla est recommandée pour construire un site avec plus de stabilité structurelle et un contenu plus riche que WordPress, mais disposant encore d’une interface assez intuitive. Si vous voulez un site web standard avec des fonctionnalités standards – un blog, un site avec front-office dynamique ou statique, un forum, etc. utilisez Joomla. Joomla est également une bonne option pour les magasins de commerce électronique. Pour une utilisation en entreprise plus exigeante, pensez à Drupal.

WordPress:

Le New York Times, CNN, Forbes et Reuters – la liste des utilisateurs de WordPress.com se lit comme la dream-team des journeaux en ligne. Plus de 68 millions de sites Web utilisent WordPress, ce qui en fait un logiciel de blogging le plus populaire au monde. Il est suffisamment souple pour pouvoir propulser de puissants blogs d’entreprise avec 500 news/jour comme de petits journaux personnels sporadiquement mis à jour.

Avantages de WordPress

  1. Multiples Auteurs: WordPress a été construit de base pour accueillir plusieurs auteurs – un élément crucial pour toute portail de publication à dimension communautaire.
  2. Grande librairie de Plugins: WordPress se repose sur une des communauté de développeurs open-source les plus active au monde, qui a développé des centaines de milliers de plugins pour à peu près tout ce qui est concevable. Il n’ya pas grand chose que WordPress ne puisse pas faire.
  3. Convivial: Une interface indéniablement facile à utiliser et très intuitive, même pour des blogueurs débutants. Vous pouvez activer un thème, ajouter quelques plugins, et publier en quelques minutes.
  4. Excellentes Capacités SEO: De base, mais aussi avec des plugins comme All in One SEO, on peut commencer à bloguer sans se soucier de référencement sur la page et assez facilement soigner le côté technique (ex. sitemap, url rewriting…).
  5. Personnalisation facile: Le système de gestion des thèmes et plugins est bien conçu pour faciliter la personnalisation et l’évolution du site. N’importe qui avec un peu de connaissance HTML et CSS peut en outre personnaliser un thème WordPress pour s’adapter à ses besoins. De plus, la plupart des thèmes se gèrent sans toucher au code depuis le back office.
  6. Flexibilité: WordPress peut être utilisé pour faire pratiquement n’importe quoi – lancer une boutique e-commerce, héberger des vidéos, servir comme galerie ou CV en ligne, ou comme blog d’entreprise – grâce à des plugins et des thèmes personnalisés.

Inconvénients de WordPress

  1. Sécurité: Comme le logiciel leader de la catégorie avec des millions d’installations, WordPress est souvent la cible de pirates informatiques. L’architecture elle-même une fois installée reste « légère » sur ce point et vous devrez installer des plugins tiers pour renforcer la sécurité de votre installation (et contrer le spam !).
  2. Incompatibilité avec les anciens plugins: L’équipe WordPress publie continuellement de nouvelles mises à jour pour corriger les failles de sécurité et les problèmes de patches. Ces mises à jour sont souvent incompatibles avec les plugins âgées. Si votre site se fonde sur des plugins plus anciens, vous devrez peut-être attendre avant de mettre à jour (ce qui rend votre site d’autant plus sensibles aux attaques de pirates).
  3. Options limitées de personnalisation: Même si WordPress est personnalisable à l’infini, la plupart des installations de WordPress se ressemblent. Bien que ces dernières mises à jour et des améliorations dans plugins/thèmes ont redressé quelque peu ce problème, WordPress reste encore entravé par des options de conception assez limitées.
  4. Capacités limitées en gestion de contenu: WordPress a été initialement conçu comme une plate-forme de blogs. Cela a affecté sa capacité à gérer de grandes quantités de contenu. Si vous envisagez de publier des centaines de posts par semaine (pas rare pour de grands éditeurs), vous pouvez trouver le backend par défaut un peu décevant pour faire face à un tel volume.

WordPress est souvent appelé un «mini CMS. Il n’est pas aussi puissant ou performant comme Drupal ou Joomla, mais il est assez facile à utiliser pour n’importe quel utilisateur profane. Utiliser WordPress si vous souhaitez une solution simple, facile à utiliser pour du blogging avec des co-auteurs et des sites peu exigeants avec des mises à jour périodiques.

Conclusion:

Même si WordPress, Joomla et Drupal sont construits sur la même base de technologies open source, ils varient fortement en fonctionnalités, capacités et facilité de prise en main et de personnalisation. Ce post constitue un début de réponse, mais il est utile de recevoir un avis éclairé de professionnels du web et de webmasters qui auront expérimentés ces différentes solutions pour se faire un avis sur celle qui serait la mieux à même d’être utilisée pour son projet spécifique…

Suivre l'actu sportive avec le pack presse

Avec RSS Sourcing, allez droit au but et surveillez l’actualité en temps réel en toute simplicité…
Restez au plus près de l’information sportive avec plus de 5 000 flux de la presse généraliste, nationale, régionale, et même internationale…Recevez des alertes thématiques ciblées à la fréquence de votre choix, créez des newsletters, des flux RSS éditables, des tableaux de bord de surveillance personnalisés…

Démonstration sur simple demande sur rss-sourcing.com

Un produit VIEDOC (www.viedoc.fr).

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Pierre angulaire de tout outil de veille, le moteur de recherche des outils de veille thématiques et sur mesure (RSS Sourcing et RSS Intelligence) développés par la société Viedoc combine une double technologie : le parse pour les actualités émanant des flux rss et le crawl qui indexe l’intégralité des sites internet.

Ainsi, à tout moment, l’utilisateur peut à l’aide d’une recherche simple visualiser les résultats de recherche issus d’un sourcing 100% qualifié (donc sans bruit) ou peaufiner à partir de la recherche avancée sa requête à l’aide d’opérateurs booléens, d’un filtrage par langue ou par thématique.

En version sur mesure, l’utilisateur a également la possibilité d’enrichir les résultats issus de leurs sources en y ajoutant ceux provenant d’un Pack Source Presse (régionale, nationale et internationale).

Les résultats s’affichent sur une page dédiée, avec à gauche la possibilité de passer des résultats issus du parse (onglet « actualités ») à ceux issus du crawl (onglet « annuaire »). Sur chaque onglet, des possibilités de filtrage spécifique vous sont proposées.

Sur l’onglet « actualités« , outre le fait que les informations sont classées par ordre ante-chronologique (de la plus récente à la plus ancienne), vous pouvez filtrer les résultats par :

  1. Langue
  2. Source

On peut aussi convertir sa recherche en alerte et ainsi rester informé sur cette requête en permanence depuis n’importe où par mail (fonction « restez alerté »).

Screen recherche

Sur l’onglet « annuaire » cette fois-ci, vous pouvez filtrer les résultats par :

  1. Type de site (sites d’entreprises, blogs, sites institutionnels, presse/media),
  2. Type de document (format Web, .pdf,  Excel, Word, PowerPoint).

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter

Veille salon à Korea Pack 2014

16 Mai 2014, Posté par Wanda Tardy dans Veille Salon

Veille salon sera prochainement présent à Korea Pack, les 12-juin 2014 au KINTEX de Séoul. Le salon comprend aussi Séoul Pack et est l’événement majeur du packaging en Asie. Il est organisé par la KPMA (association des fabricants de machines pour le packaging), en association avec Kyungyon Exhibition corps. C’est la 19e édition (annuelle), et 900 exposants de 25 pays sont attendus, pour plus de 45000 visiteurs.
Pour aller sur le site de Korea pack : http://www.koreapack.org/

Le salon Interpack est un des musts mondiaux en matière de de packaging et d’emballage, et des process, technologies, fournisseurs, matériaux et machines associées.

Viedoc se déplacera donc à Düsseldorf pour la première fois sur cet événement mondial pour se tenir au fait des dernières innovations du domaine. Le salon, organisé par Messe Düsseldorf est considéré comme le leader du domaine du packaging, avec 2700 exposants attendu de 70 pays.

Comme à l’accoutumée, un rapport d’étonnement sera rédigé suite au salon dans lequel vous trouverez les nouveaux produits, services, et tendances du secteur.

Vous pourrez retrouver des informations supplémentaires sur veille salon, lorsque la nouvelle version sera lancée.

Prochain salon : Korea pack, juin 2014.

Suivez 20 réseaux sociaux avec leur flux rss

06 Mai 2014, Posté par D. Bocquelet dans Digital, Outils

La plupart des sites et application sur le web proposent ou disposent d’un flux et lorsque ce n’est pas le cas, peuvent en produire un, avec l’aide d’un sumple URL et de plus en plus, d’un « hack » 100% geek ou d’un combo d’API. On ne démontrera plus l’utilité d’avoir un flux pour suivre l’actualité sur les réseaux de manière centralisée, mais ces dernier ont visiblement l’intention d’y mettre fin. C’est en tout cas le constat en cette année 2014.
Voici donc, un par un, les réseaux/applis sur lesquels c’est possible et la manière procéder.

YOUTUBE :

Pour suivre l’actualité d’un compte youtube (ses publications) : https://gdata.youtube.com/feeds/api/users//uploads
Exemple : https://gdata.youtube.com/feeds/api/users/viedoc/uploads
Pour suivre les vidéos portant sur un mot-clé (tag) :

https://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/-/ Exemple
Pour suivre un fil d’actualité issue d’une requête (recherche)

: https://gdata.youtube.com/feeds/api/videos?q=&orderby=relevance
Exemple
A savoir que Youtube propose nativement des flux rss pour les vidéos les plus populaires, les plus likées, ou les plus partagées. On peut ainsi pour le dernier exemple, remplacer orderdby=relevance par orderby=published ou orderby=viewcount.

FACEBOOK :

Outre le suivi des notifications sur ce lien https://www.facebook.com/notifications, et pour suivre l’actualité d’une page facebook, on utilise l’url suivante:
https://www.facebook.com/feeds/page.php?format=atom10&id=
Il faut bien sûr remplacer par la page à surveiller, comme par exemple https://www.facebook.com/pages/viedoc-solutions/114456311926760?fref=ts, qui donne https://www.facebook.com/feeds/page.php?format=atom10&id=114456311926760

TWITTER :

Aaaah Twitter. Depuis que ce dernier a cessé de supporter son API 1.0 et patine avec l’api 1.1, il n’y a plus de manière simple d’obtenir un flux, sinon de programmer une usine à gaz. En revanche il reste la possibilité, moyennement complexe, de l’obtenir via des widgets (un par source que l’on souhaite suivre sur twitter) et une macro Google qu’il suffira de coller dans sa barre de navigateur. Elle ressemble à cela : https://script.google.com/macros/s/idscriptgoogle/exec?012idwidget456.
Pour y parvenir il faut : 1- aller dans parametres/widget puis créér un nouveau widget (recherche, publications chrono, etc.) et récupérer son identifiant. 2- Utiliser un script Google (ex. celui d’Amit Agarwal) puis choisir d’éxécuter Twitter_RSS. 3- puis « publier/déployer comme une application web » pour autoriser et déployer le script. 4- Au final il ne restera qu’à ajouter l’identifiant précédemment récupéré sur le widget twitter. Merci twitter.

PINTEREST :

Ce réseau principalement visuel ne propose pas de rss pour ses recherches mais peut être surveillé en utilisant ces URL :
http://pinterest.com//feed.rss (Pour surveiller les nouvelles épingles d’un utilisateur)
http://pinterest.com///rss (Pour surveiller les nouvelles entrées d’un tableau d’épingles) – Exemple

INSTAGRAM :

http://instagr.am/tags//feed/recent.rss (Flux RSS basé sur les tags) – Exemple

PICASA :

http://photos.googleapis.com/data/feed/base/all?alt=rss&kind=photo&q= (Flux RSS basé sur une requête de recherche) – Exemple

FLICKR :

http://api.flickr.com/services/feeds/photos_public.gne?id= (Flux RSS basé sur un identifiant de compte)
http://api.flickr.com/services/feeds/photos_public.gne?tags=, (Surveillance basée sur des tags) – Exemple

TUMBLR :

http://.tumblr.com/rss (Flux RSS basé sur un un blog). Exemple

BLOGGER :

http://.blogspot.com/rss.xml (Flux RSS basé sur un un blog). Exemple.

WORDPRESS :

http://.wordpress.com/feed/ (Flux RSS basé sur un un blog). Exemple

DROPBOX :

https://www.dropbox.com/123/456/789/events.xml (Pour détecter les changements effectués sur son fichier partagé).

INSTAPAPER :

http://www.instapaper.com/rss/123/456 (Pour détecter les changements intervenus sur ses bookmarks)

FOURSQUARE :

https://feeds.foursquare.com/history/ABCD.rss (Pour suivre les changements intervenus sur ses lieux sauvegardés)

LINKEDIN :

Autrefois on pouvait surveiller l’activité d’un groupe ou son réseau avec ceci : http://www.linkedin.com/rss/nus?key=abcdef
Mais depuis le 19 décembre 2013, Linkedin à décidé d’arrêter le service et semble ne pas proposer d’API ou de système intermédiaire. VIADEO et a pris le même chemin et arrêtent également leur support pour le RSS.

GMAIL :

http://:@gmail.google.com/gmail/feed/atom/ (Pour surveiller ses nouveaux messages -pb il faut paramétrer l’URL avec son mot de passe en clair)

GOOGLE SEARCH :

https://www.googleapis.com/customsearch/v1?alt=atom&key=API_Key&q= (Pour surveiller des résultats de recherche basés sur une requête)

GOOGLE FINANCE :

http://www.google.com/finance/company_news?q=&output=rss (Pour surveiller les côtes et marchés boursiers)
Exemple with NASDAQ : http://www.google.com/finance/company_news?q=NASDAQ:GOOG&output=rss

WIKIPEDIA :

http://en.wikipedia.org/w/index.php?action=history&feed=atom&title= (Pour surveiller les modifications apportées à une page). Exemple.

STUMBLEUPON :

http://rss.stumbleupon.com/user//favorites (Pour surveiller un compte stumbleupon). Exemple

EVERNOTE :

https://www.evernote.com/pub///feed (Pour surveiller un compte partagé evernote).