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Conseils pour une curation professionnelle

16 Mar 2016, Posté par adminviedoc dans Digital

Conseils en vue d’une curation professionnelle :

Dans le cadre d’une curation visant à créer et à fidéliser une audience, trois points essentiels sont à retenir :

– Constance de la ligne éditoriale: Le choix des actualités en premier lieu doit être scrupuleux et constant pour ne pas froisser son audience, surtout au début où cette audience naissante ne sait pas encore si le curateur est fiable.

– Constance chronologique: Il est impératif pour fidéliser une audience de respecter les horaires de curation (qui peuvent être optimisés en fonction de sa cible) et une constance de long terme (pas d’interruption si possible).

– Modération éditoriale: Le fait de retravailler systématiquement et radicalement titres et accroches (technique voisine du « link-baiting ») quand elle dépasse l’optimisation peut aussi risquer de tromper son audience, ce qui peut-être contre-productif.

Le curateur professionnel opère généralement en quatre phase :
1-Le curateur identifie les informations et contenus (phase de veille, surveillance ciblée selon le domaine)
2-L’information brute est envoyée sur l’interface de curation
3-L’information est retravaillée le cas échéant (titre, description, insight, image…)
4-L’information republiée peut-être également partagée sur des réseaux sociaux.

En somme, la curation se justifie par le fait d’effectuer une sélection pour son audience, en lui apportant « sur un plateau » les contenus qui vont l’intéresser le plus, avec des réponses précises, un éclairage thématique, ou des informations d’usage pratique. Plutôt que d’écumer le web, les internautes préféreront venir consulter ce mur d’actualités.

Dernier point, et il a toute son importance, il est utile de disposer d’une plateforme ou d’un outil de veille pour effectuer sa curation. Comme le savent les veilleurs, une simple recherche dans un navigateur, même avec des opérateurs booléens, ne va pas être une solution efficace sur le long terme. L’outil servira d’intermédiaire de consultation pour y « brancher » ses sources préférées et éviter pas mal de bruit.

Etude de cas:

Il peut être intéressant de voir comment nous effectuons notre curation en interne. A côté de murs d’actualité comme Scoopit, nous alimentons des murs d’actualités thématiques, que l’on peut retrouver par exemple sur RSS Maritime

Constance éditoriale : Notre objectif était de présenter une actualité quotidienne sur le domaine maritime, en présentant les lancements de produits/services, les actualités majeures et événements de l’industrie, les innovations technologiques, mais aussi les relations avec d’autres domaines (comme l’environnement, les matériaux, l’énergie, etc.).

Récurrence (Constance Chronologique) : La curation est effectuée chaque matin sur la tranche horaire de 9h à 10h, pour laquelle l’audience est la plus réceptive aux actualités selon les études faites sur le sujet.

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Première étape : La veille, depuis l’outil de veille RSS Monitoring. Utilisation du moteur de recherche avec des opérateurs booléens.

Modération Editoriale : Les articles sont en général ré-édités pour les rendre plus percutants et y ajouter une vraie plus-value.

Le titre : Raccourci bien souvent, remanié pour faire ressortir les mots-clés les plus importants ou ceux en accord avec la ligne éditoriale (termes alternatifs).

L’accroche : L’introduction, le premier texte s’affichant est souvent aussi remanié (exemple : Bien des articles commencent par la date et le lieu, repoussant la partie la plus importante pour le lecteur). Il faut penser également à l’efficacité de lecture. Le premier texte démarre parfois directement l’article sans introduction, on préférera alors un résumé efficace.

L’insight : La plupart des outils de curation proposent cette option, qui est la plus importante sans doute dans ce travail d’édition. C’est la vraie valeur ajoutée du processus, la note d’accompagnement personnelle du curateur, qui va en quelque sorte qualifier l’information en fonction des attentes de son audience. Pour un veilleur c’est aussi là que se fait la plus-value de son travail.

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Travail d’édition: Modification du titre, adaptation du texte d’introduction (accroche) et de l’image, travail sur « l’insight »

Concernant les visuels : La partie la plus importante, car au-delà même du texte, c’est la première chose qui va accrocher le regard. Toutefois, c’est un robot qui en général va lire le contenu de la page et délivrer une image récupérée sur celle-ci, bien souvent de manière aléatoire. Il en résulte souvent l’image d’une publicité attenante plutôt que l’image liée à l’article !

Il y a également parfois des copyrights associés, qui ne se transmettent pas forcément lors de la curation. Pour gérer les problèmes de droits d’auteur liés aux images (objet d’un prochain article) il reste deux solutions :

-Soit on utilise une image libre de droit (par exemple en allant sur l’article relatif de Wikipedia) Stock.XCHNG, Openphoto, Stockvault.net,Flickr (avec réserves)etc ;

-Soit on passe par une base de données d’images payante mais Royalty-Free de type Fotolia, Shutterstock, etc.

L’éditeur ici offre la possibilité de la coller directement depuis une URL, mais on pourra éventuellement l’envoyer depuis son ordinateur. Dans ce cas, il peut être utile de la renommer avec quelques mots-clés pour le référencement, vu l’importance croissante de recherche par l’image sur le web.

screen-muractus
Le mur d’actualité RSS Maritime.

Avec le recul sur ces dernières années, certainement. Elle l’est au moins pour deux raisons:

D’une part, dans une optique de veille intra-entreprise (présenter une veille informative sous la forme d’un mur d’actualité, journal, newsletter, revue de presse, etc).

D’autre part dans une optique externe, en constituant une méthode de choix du content marketing, lorsqu’il s’agit d’alimenter une audience.

Dans le premier cas, les veilleurs jouent le rôle de filtre pour alimenter les équipes en interne, en éliminant les informations non pertinentes et en catégorisant l’information retenue. Leur rôle est également d’introduire à l’information de la valeur ajoutée en y apportant leurs analyses et leurs commentaires.

Dans le second cas, il s’agit d’un usage bien différent puisque les articles choisis le seront en fonction d’objectifs d’audience avant toute chose. L’amplification par les réseaux sociaux et le tracking (analyses de suivi) vont également s’ajouter à la boucle de la diffusion.

Dans les deux cas, le processus reste identique : Il commence par de la veille.

La curation selon la définition courante consiste à choisir des contenus, tout comme le curateur d’un musée va choisir les pièces à présenter, en partant des collections et faisant au besoin des achats.

La sélection est humaine et fait appel à l’intelligence, aux connaissances, compétences et jugement du curateur qui se pare d’une « autorité » (« authorship » en anglais). Cette légitimité servie par l’effet amplificateur des réseaux sociaux peut ainsi faire d’un curateur un « influenceur » qui sera suivi et éventuellement courtisé sur son domaine en tant qu’amplificateur d’audience de contenus.

taking information from a fire hydrant
“Taking information from a fire hydrant” (Mitchell Kapor)

La valeur ajoutée est le fruit de cette sélection. Concrètement, il s’agit d’une agrégation thématique sur une plateforme distincte des sources d’origine. Il comprend bien plus que de la simple agrégation de contenus (Flux RSS) qui n’est qu’une étape dans ce processus.

Origines :

C’est en 2004 que De Witt Wallace imagine un journal entièrement composé d’articles choisis sur internet. En 2008, une première plateforme de curation sur le web fait son apparition (Robin Good) et la même année Steve Rubel, déclare : « Enter the digital curator», définissant avec prescience ce que sera l’activité de « digital curator », comme un indispensable intermédiaire entre une audience et le flot d’information contenu et croissant sur le web.
L’année suivante, Rohit Baghrava (Curata) devenait le porte-parole de la curation naissante avec son blog, tandis que Steve Rosenbaum (Magnify) exposait dans le Huffington Post une vision opérationnelle de la curation (« Key to information overload »), réponse à l’infobésité des années 2010.

Depuis son apparition la curation peut, grâce à l’interaction publique de contenus choisis, créer et entretenir une audience ciblée, et à terme, participer à la renommée du curateur et in fine, de ce qu’il représente (une marque par exemple). Son intérêt pour le marketing a donc été vite compris.

Nouveaux métiers, nouveaux rôles dans les entreprises :

C’est un auxiliaire du Content Marketing pour qui l’information est devenue un moyen de construire, fidéliser et cibler avec plus de précision une audience, mais c’est aussi un accessoire indispensable de tout veilleur qui souhaite communiquer autour de son métier. C’est un moyen alternatif et souvent plus efficace que les newsletters du fait de la palette d’interactivités possible depuis le mur d’actualités.

On observe récemment un changement de direction aussi bien dans le recrutement des cellules de « stratégie digitale« , que des formations dispensées aux veilleurs dont l’expertise en recherche d’information peut être mise à profit pour construire l’authorship d’une marque. C’est une activité désormais complémentaire de la veille tout comme du « public relations », le rôle traditionnel des cellules de communication.

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Le mur d’actualité Vpubli de Rss Monitoring (www.rss-monitoring.com)

Curation et enjeux marketing :

Dans une optique purement marketing, c’est un complément utile, voire indispensable des contenus créés en interne.

En effet, créer des contenus de qualité prend du temps. C’est d’autant plus vrai depuis que tous les services marketing se mettent à leur tour à intégrer la création de contenus ciblés dans leur stratégie digitale. Et avec cette concurrence, les contenus doivent à chaque fois rivaliser en originalité, pertinence et qualité pour s’élever « au dessus du lot ».

Le fait de retravailler titres et accroches des articles sera en effet crucial pour maximiser l’impact de ces contenus en fonction de l’audience ciblée. Cela permettra d’augmenter les chances pour ces contenus d’être relayés, repartagés par le public visé ou repérés par des influenceurs. La veille sera alors utilisée non plus pour la seule pertinence de l’information en fonction de l’audience et des choix éditoriaux de la cellule de veille, mais cette fois-ci en fonction de l’impact escompté et des objectifs marketing du curateur.

Au même titre qu’un film peut être édité pour véhiculer des émotions et manipuler les spectateurs, une curation au plan stratégique (storytelling long terme) peut permettre de construire une réputation mais aussi d’orienter une audience dans le sens souhaité. Les types de contenus, la fréquence, la ligne éditoriale suivie seront le décalque de la stratégie digitale, s’appliquant aux articles de contenus interne (content marketing).

En amont viendra la phase de recherche des sujets à republier, optimisée par exemple en fonction de l’autorité de la source, l’ampleur du partage, des re-publications éventuelles et des interactions avec le public ou des influenceurs qui auraient pu déjà repérer et republier l’information.

Enfin, en aval, après la phase de partage éventuel sur des réseaux sociaux, il conviendra de suivre l’efficacité de la curation. Cela peut se traduire par les mesures d’augmentation du trafic, de l’audience du mur d’actualité, de l’amplitude des repartages, en qualité comme en quantité. Tout comme en référencement, voir ses contenus repris par un influenceur, un site ou blog d’autorité aura un effet amplificateur de long terme.

Et pour aller encore plus loin (sources et liens utiles)
Tutoriaux (vidéos) de curation
Tentative de définition de la curation (AFNOR)
Le futur de la curation de contenus par Robin good (P1)
Pinterest d’infographies sur la curation (du même auteur)
Why good curators are more than filters
Comparateur d’outils de curation (Axelles Digital)

VIEDOC lance RSS Design !

16 Fév 2016, Posté par adminviedoc dans A la une, Outils

Les outils de veille thématique de la société VIEDOC regroupés sous le concept RSS Sourcing (www.rss-sourcing.com) ont été développés afin d’apporter une réponse pragmatique à la difficulté des non veilleurs de repérer les sources pertinentes pour suivre l’actualité dans leurs domaines.

Jusqu’ici, nos outils thématiques couvraient 9 domaines que sont : la cosmétique, l’agroalimentaire, le maritime, l’aéronautique, l’automobile, le packaging, le textile, l’environnement et les matériaux.
Avec le design, un dixième domaine voit le jour.

Sur RSS Design (www.rssdesign.fr), les utilisateurs pourront
– Suivre les actualités des différents univers du design (design automobile, design packaging, design graphique…)
– Augmenter leur potentiel créatif en s’inspirant des idées de nouveaux concepts
– Identifier les dernières tendances en vogue
– Se tenir informé des entreprises qui recrutent à travers une rubrique dédiée aux offres d’emplois et de stage dans le domaine (prochainement disponible)

Pourquoi un outil de veille sur le Design ?
Le designer doit disposer de multiples sources d’informations (affiches publicitaires, films, réseau personnel, etc. mais aussi actualité des produits / innovations /marchés), dans lesquelles il puise une partie de sa créativité.

A l’interface du marketing et de la R&D, le designer doit comprendre les problématiques des différents métiers de l’entreprise en apportant une réponse concrète intégrant non seulement leurs besoins et attentes mais aussi leurs contraintes spécifiques.

Pour faire face à cet enjeu, le designer doit collecter et prendre en considération un grand nombre d’informations, à la fois internes et externes à l’entreprise.
D’ailleurs, plus son environnement est riche et varié, plus il est créatif.

En règle générale, pour les informations internes, le designer peut s’appuyer sur les processus de diffusion et de capitalisation mis en place au sein de l’entreprise.
Par contre, pour ce qui est des informations externes, le designer peut se sentir seul face à la diversité des sources et des supports et rencontrer quelques difficultés à obtenir une véritable vision à 360 °.

En ce sens, un outil de veille dédié aux centres d’intérêt du monde du design, peut s’avérer être un support efficace et tangible pour le designer en lui faisant gagner un temps précieux tout en élargissant son potentiel créatif.

De plus, associé la veille au design constitue une approche différente du métier de designer. Le design n’est plus vu sous l’angle de la créativité folle du designer mais plutôt comme le fruit d’une réflexion mêlant pragmatisme et créativité. Dans ce contexte, la veille devient réellement partie prenante du métier de designer.

Bénéficiez d’un mois d’essai gratuit et sans engagement en vous inscrivant sur :

Dynamisez la diffusion de votre veille en optant pour un format moderne et innovant.
Contrairement aux livrables classiques de type newsletter ou dossier de veille, ce nouveau mode de restitution vous ouvre en effet de nouvelles perspectives:

Lors d’une utilisation interne, vous obtiendrez ainsi l’avis de vos collaborateurs et vous pourrez réorienter votre veille en fonction de leurs réactions ou proposer des veilles spécifiques sur des sujets ayant soulevé un grand intérêt et de nombreux commentaires. Vous vous inscrirez ainsi dans une démarche volontairement proactive.

Dans le cas d’une utilisation externe, vous agrémenterez votre site d’un nouveau service mêlant votre information corporate et les fruits de votre curation. Vos objectifs pourront être multiples : apporter de la valeur ajoutée à vos visiteurs, acquérir de la visibilité, augmenter votre crédibilité…

Vous vous démarquerez de vos concurrents en proposant des informations utiles et récentes aux visiteurs de votre site, ce qui les incitera à revenir régulièrement. Ces informations feront l’objet de partages sur les réseaux sociaux et vous ramènera donc du trafic supplémentaire. Vous deviendrez ainsi un concentrateur de contenus et pourrez y intégrer les appels à l’action que vous souhaitez et donc générer des leads.

Découvrez à titre d’exemple, nos murs d’actualités sur nos différents outils thématiques !

Ajoutez une réelle plus value à votre veille en diffusant en temps réel et à un public ciblé vos informations les plus importantes sous la forme d’un mur d’actualités interactif.

V-Publi vient en effet compléter la fonctionnalité V-Feed en permettant de visualiser sous la forme d’un mur d’actualités interactif les articles ajoutés aux différents flux composites.

Selon vos objectifs, deux modes de visualisation, interne ou externe, vous sont proposés :

Le premier, directement sur l’outil RSS Monitoring avec l’ajout d’un statut « Lecteur ». Limité à 500 lecteurs, ce mode permet aux personnes ayant le statut de lecteur d’accéder dès la connexion à un portail d’informations sur lequel ils peuvent commenter et partager par courriel les différents articles.

Le second, sous la forme d’une interface de visualisation pouvant être intégrée sur un site, un blog ou encore un intranet illimité en terme de lecteurs car sans connexion préalable, ce mode n’offre cependant pas la possibilité de commenter les différents articles mais permet le partage des articles sur les différents réseaux sociaux.

Avec V Publi, nous vous donnons les moyens de remporter deux challenges : Produire du contenu de qualité en quantité et le diffuser de façon continue

Les entreprises agroalimentaires se trouvent aujourd’hui dans l’obligation d’optimiser leur production tout en tenant compte du pouvoir d’achat des consommateurs et des changements de tendances.

Ce secteur doit aussi faire face à une pression environnementale de plus en plus forte. En effet, les entreprises de l’industrie agroalimentaire, en plus d’assurer l’hygiène et la sécurité de leurs produits alimentaires, doivent aussi assurer la survie et la viabilité de la biodiversité (plantes, cultures, animaux).

Ce sont donc les grands mouvements de la société qui conditionnent ce marché où le consommateur est au centre de toutes les réflexions. C’est pourquoi l’industrie agroalimentaire doit être à l’écoute des tendances de consommation afin d’assurer sans cesse la pleine satisfaction de ses clients.

Créativité et innovation, clés de la réussite du secteur
Il est clair que le secteur agroalimentaire constitue un secteur économique majeur et même stratégique pour tous les pays. La recherche d’innovations est sans conteste le facteur clé de succès du secteur agroalimentaire. Que ce soit en produits, en procédés ou en marketing, cette démarche est primordiale pour toute entreprise désireuse de rester compétitive sur le marché.

C’est pourquoi il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour maîtriser et appréhender les évolutions et mutations du secteur agroalimentaire. Ainsi, la pratique d’une activité de veille permanente précédant toute décision stratégique peut répondre à cet enjeu.

RSS Agro, un concept unique
RSS Agro est aujourd’hui le seul outil de veille thématique professionnel associant la simplicité d’utilisation à l’efficacité des fonctionnalités de surveillance, de partage et de recherche d’information.

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En mettant à votre disposition une surveillance en temps réel des sources d’informations répondant à vos centres d’intérêt, nous vous offrons la possibilité de comprendre et d’agir avant les autres.

Cette plateforme réunit près de 2000 sources internationales qualifiées et classées selon 35 thématiques et sous thématiques pour couvrir l’ensemble des filières, ex : fruits & légumes, produits de la mer, produits laitiers, boissons, plats préparés, alimentation animale, packaging, réglementation …etc.

Pour tester gratuitement et sans engagement RSS Agro pendant 1 mois : Inscrivez-vous sur http://www.rssagro.com/

RSS SOURCING : Nouveaux outils de veille !

27 Jan 2016, Posté par adminviedoc dans A la une, Outils

Après plusieurs mois de développement et souhaitant offrir à ses clients une expérience vraiment unique, Viedoc est fière de vous faire découvrir la dernière version de ses outils de veille thématiques !

Notre solution de veille clé en main permet aux utilisateurs de surveiller, collecter et partager les informations de leur environnement technologique, commercial, concurrentiel ou réglementaire.

RSS Sourcing est maintenant plus ergonomique et propose une interface de gestion pensée pour faciliter les recherches. La plateforme dispose toujours de toutes les fonctionnalités essentielles pour optimiser les activités de veille et de diffusion d’informations stratégiques.

• Sources qualifiées, régulièrement enrichies
• Partage et curation vers les réseaux sociaux
• Agenda des salons et congrès
• Tableaux de bords individuels (V.Track)
• Espace de sélection des actualités & possibilité d’effectuer une revue de presse
• Alertes sur mesure et pré paramétrées
• Plateforme de consultation et archivage des données

RSS Sourcing se décline désormais autour de 9 secteurs:

AéronautiqueAgroalimentaireAutomobileCosmétiquesindustrie maritimePackagingEnvironnementMatériauxTextile

Un 10ème secteur qui vous sera dévoilé début février viendra compléter l’offre existante.
Si l’ancienne version de RSS Sourcing ne permettait pas de s’inscrire à plusieurs thématiques, il est désormais possible de le faire! Vous pourrez ainsi suivre plusieurs de nos thématiques dans un seul et même outil.

Les utilisateurs de RSS Sourcing pourront à tout moment passer aux offres sur mesure RSS Monitoring ou RSS Intelligence, et bénéficier de fonctions enrichies tout en conservant les sources propres à leur secteurs.

La version anglaise de nos nouveaux sites internet sera prochainement disponible.

Organisateur de Congrès-exposition depuis plus de 30 ans dans le domaine de l’innovation packaging et aérosols, l’équipe d’ORIEX Communication est sans cesse à l’affût des dernières innovations, tendances, etc. de ces secteurs en particulier, mais aussi de tous les autres puisque vecteurs de transferts de technologies !

Fort de ce constat, ils ont souhaité s’équiper d’une solution de veille professionnelle et leur choix s’est porté sur notre outil RSS Monitoring.

 

Retrouvez ci-dessous leur témoignage et les raisons de ce choix :

« La solution RSS Monitoring nous permet, sur une seule plateforme, d’accéder à de nombreuses fonctionnalités essentielles pour une veille optimisée et active.

RSS Monitoring est un vrai plus, grâce à sa plateforme personnalisée et personnalisable, nous avons créé nos propres outils de veilles : newsletters internes envoyées à l’ensemble des collaborateurs de la société, et ainsi, désencombrer les boîtes emails.

Simple d’utilisation, clair, et intuitif, cet outil est disponible pour les équipes internes et nous permet d’accéder aux informations essentielles de l’industrie.

L’écoute, la disponibilité et le professionnalisme de l’équipe de Viedoc a été très appréciée pour la mise en route de ce très bel outil. »


A propos d’Oriex Communication

« Oriex Communication : Organisation International de Congrès-Exposition dédiés à l’innovation dans l’emballage . The Paris Packaging Innovations Hub : ADF (Aerosol&Dispensing Forum) & PCD (Packaging des Parfums, Cosmétiques et Design) se déroulent tous les ans, Espace Champerret à Paris.

Plus de 5.800 experts des Marques en provenance de 70 pays et plus de 350 exposants, fournisseurs de packaging d’envergure internationale, pourront échanger durant ces deux journées sur le conditionnement et les technologies « dispensing »  des produits cosmétiques et parfums, des médicaments, DM, produits d’entretien, produits techniques, industriels, etc. sans oublier les nouveaux domaines d’utilisation. Parallèlement les conférences enrichissent  l’exposition par leur de haut niveau technique, données par plus de 90 intervenants experts en collaboration avec les marques et 2 cérémonies des Awards, qui récompensent les meilleurs innovations et nouvelles technologies.

ADF & PCD s’exportent ! En septembre 2016, la 1ère édition The New York Packaging Innovation Hub  est lancée à  New York sur le même concept que le congrès à Paris pour le marché des Amériques. »

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VIEDOC expose son savoir-faire au Congrès PCD 2016

15 Jan 2016, Posté par adminviedoc dans A la une, Société

Pour la 5ème année consécutive, la société VIEDOC sera présente au Congrès PCD (Packaging of Perfume, Cosmetics & Design), qui fait désormais partie du Paris Packaging Innovation Hub.

Avec quelques 70 pays représentés, 350 entreprises participantes et 6 000 visiteurs attendus, ce salon majeur réunit les experts internationaux des marques (hygiène, entretien, pharmacie & vétérinaire, alimentaire, industriels et techniques) et les fournisseurs clés de technologies et composants aérosols, dispensing system et packaging de l’industrie.

VIEDOC, acteur majeur de la veille et de l’intelligence économique, qui intervient d’ores et déjà pour un grand nombre de fournisseurs de packaging et collabore avec les plus grandes marques de cosmétique sera cette année partenaire de l’événement !

Ce salon exclusif aura lieu du 3 et 4 février 2016 à l’espace Champerret de Paris et Viedoc sera heureux de vous accueillir sur le stand AA16.

Vous pourrez y découvrir la nouvelle version de nos outils de veille thématique RSS Packaging et RSS Cosmetic, aujourd’hui adoptés par plus de 400 utilisateurs.

Vous pourrez également assister à des démonstrations de notre plateforme de veille sur mesure RSS Monitoring, solution déployée au sein de plusieurs leaders mondiaux du luxe, de l’emballage, de la cosmétique, de la logistique, etc.

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Viedoc vous présente ses voeux 2016

08 Jan 2016, Posté par adminviedoc dans A la une, Société

Depuis la France en passant par le Canada, toute l’équipe de Viedoc vous souhaite une très belle année 2016 !

Nous vous accompagnerons cette année encore dans toutes vos démarches de Veille et d’Intelligence Économique, avec des nouveautés à découvrir d’ici quelques semaines:

– Une nouvelle version de nos outils de veille thématiques et de nouveaux domaines couverts

– Des fonctionnalités toujours plus innovantes pour nos outils sur mesure avec l’arrivée de V.Publi , permettant de valoriser votre veille en créant un mur d’actualités directement sur l’outil, sur votre site web ou encore votre intranet

– Une nouvelle offre de Communication Digitale axée sur la Curation de contenus, le Community Management et le Conseil orienté Stratégie Digitale

Au plaisir de partager avec vous notre passion pour l’information dans vos bureaux, les nôtres ou même autour d’un café !

Ensemble unissons nos talents pour anticiper notre avenir.